Le Club amitié du 3ème âge

“En Mai, fais ce qu’il te plaît !”

Il n’en faut pas plus pour les membres du bureau du Club de l’Amitié du 3ème Age, pour continuer à garder le lien avec tous ses adhérents.

En ce 1er Mai, chacun d’entre eux a reçu un mini bouquet,
Garni d’une rose et de deux brins de muguet,
Un petit  geste simplet, gentillet et discret,
Qui nous l’espérons, a fait son plus bel effet.
Accompagné en toute humilité par un petit verset,
Qui, de phrases en phrases, fit ricochet,
Pour toucher leur cœur, tel un fleuret,
Les rendant muets, mais surtout plus gais,
En ce mois de Mai, tel est notre souhait,
Près de vous, on vous le promet !

Dynamisme d’un club malgré la crise.

Mère Teresa  disait : « C’est vrai que ce que nous réalisons n’est qu’une goutte d’eau par rapport à l’océan.  Mais, sans cette petite goutte, il manquerait quelque chose à l’océan »

En ce début d’année et pour oublier cette interminable pandémie du Covid 19 qui s’éternise depuis 10 mois déjà et nous confine dans nos foyers, les membres du bureau du Club de l’amitié ont offert avec le soutien financier de la Commune, une petite galette individuelle à chacun des adhérents.

Une petite goutte d’eau, qui pour beaucoup d’entre eux a été symbole de chaleur humaine, de solidarité, du lien d’amitié qui nous uni entre nous tous et l’espoir de pouvoir à nouveau nous retrouver les jeudis autour d’une partie de belote ou tous autres jeux, car : « Le bonheur le plus doux n’est-il pas celui qu’on partage »,

              Face à la crise sanitaire due à la maladie du Covid-19, les adhérents du Club de l’amitié du 3ème âge n’ont pas  pu se regrouper et fêter comme à l’accoutumée mi-décembre, un joyeux anniversaire  à 7 de leurs octogénaires, qui ont soufflé durant l’année 2020, leur 80 ans pour 4 d’entre-elles et 85 ans pour les 3 autres.

              Malgré ce contexte particulier, les membres du bureau ne les ont pas oubliées et ont décidé de faire livrer à chacune, un bouquet de fleurs pour marquer l’évènement, leur apporter tout soutien moral ainsi que toute leur sympathie en cette période difficile.

 Déjà en novembre, lors du re-confinement national, une lettre de réconfort et d’espoir avait été envoyée à tous les adhérents du club, pour renouer et renforcer le lien social qui uni l’association à ces derniers. Une citation dit : Dans l’existence, chaque anniversaire constitue un jour particulier.

« Celui-ci ressemble à un sourire capable d’irradier les visages les plus tristes, un peu comme une belle fleur , ce qui nous permet au cours de la vie de constituer tout un joli bouquet composé de fleurs que l’on aime : de toutes les années où on a eu la chance de vivre cette joie ».

JOYEUX ANNIVERSAIRE MESDAMES !