Comment favoriser l’ échange entre génération alors qu’ à priori, nous pensons n’ avoir pas grand chose en commun à partager.
John Ford Newton disait “les gens sentent seuls parce qu’ ils construisent des mur au lieu de construire des ponts”. Les élèves de l’ école du village ont construit en ce dimanche 5 mars, jour de la fête des grands-mères, un véritable viaduc intergénérationnel.
Ils ont réalisé pour cette occasion de merveilleuses cartes dessinées, accompagnées de messages remplis de bienveillance et d’ amour. On pouvait lire sur certaines: ” je pense à vous, les grands-mères sont les plus gentilles” “je vous envoie de jolies pensées pour cette fête et de magnifiques rêves” “ce bouquet de fleurs est multicolore et je vous l’ offre de tout mon coeur” “même si je ne vous connais pas, je vous envoie mes pensées car je tiens fort à vous” enfin ” le bonheur n’ existe que s’ il est partagé” etc…
Toutes furent distribuées par le biais du club aux adhérentes, completées de quelques jonquilles symbole du retour des beaux jours.